Développeur et administrateur Systèmes et Réseaux autodidacte depuis 2002,
j'ai développé des solutions pour l'une des plus grandes Fédérations Associatives de France, ainsi que pour une structure locale
médicale et para-médicale.
Un travail enrichissant, de longue haleine, apportant toujours son lot d'apprentissages, de problématiques à résoudre afin de satisfaire près de 400 employés.
Cependant, le stress s'accumule petit à petit, sans possibilité de sortir la tête du guidon.
Alors au bord de l'épuisement, je découvre le Shiatsu par un bon cadeau. Couché sur le futon, je me laisse donc porter par ce «massage déconcertant».
Mes yeux se ferment, et se rouvrent plus tard, embués par l'émotion : «C'est cela que je veux faire, je veux faire du bien aux gens !»
Je me mets alors en quête d'une école pour entamer une reconversion professionnelle, et j'entre alors au Centre Européen de Kiyindo Shiatsu en 2019,
avant de poursuivre ma formation à l'école Momiji Do de Lingolsheim.
Ancienne éducatrice spécialisée, je suis sensible au bien-être d’autrui, et soucieuse d’apporter confort et sécurité.
Mais comment apporter un soin individuel, dans un collectif formaté, où tout va à 100 à l'heure, où tout le monde
se doit de correspondre à une certaine norme, et oublier son individualité pour entrer dans un moule ; être différent n’existe plus ?
Il m'a fallu donc me poser, m'ancrer à la terre, me mettre en quête de simplicité, d'énergies nouvelles,
et ainsi retrouver des valeurs en phase avec mon corps, mon esprit, pour répondre à ce besoin viscéral de vivre autrement,
en accord avec ces convictions profondes.
Je m'intéresse alors aux projets porteurs d'autonomie (alimentaire, énergétique, auto-construction, …).
Précédemment formée au Reiki, j'ai souhaité continuer mon cheminement sur la voie énergétique, tout en me professionnalisant.
Porter attention à la globalité de la personne était pour moi une évidence, c'est ainsi que j'ai découvert la Voie du Shiatsu.
Nous nous sommes rencontrés lors de la première des trois années que compte la formation, et avons par la suite élaboré le projet d'ouvrir un cabinet commun pour pratiquer notre discipline.
Notre formation est dispensée par un Centre de Formation agréé Qualiopi et sanctionnée par un diplôme enregistré au Registre National des Compétences Professionnelles.
En effet, un examen pratique ainsi qu'une soutenance devant jury désigné par le Syndicat des Professionnels de Shiatsu valident notre cursus.